février 26, 2015

Actualités

Webinaire le 24 octobre 2016:

 La stratégie dans un monde économique « global » : Rationalisme universel ou influences culturelles ? Animé par Morgan Marchand

Morgan Marchand nous parlera des résultats de ses recherches en management international qui nous éclairent sur les stratégies des sociétés des pays émergents qui rachètent des sociétés françaises. Comment ces sociétés abordent-elles l’intégration de l’entité française ? Y a-t-il une spécificité culturelle dans leur manière de s’y prendre ?

Morgan Marchand

Morgan Marchand

Morgan Marchand est docteur en management (Université Paris Dauphine). Sa recherche, qui porte sur le développement international et les intégrations post-acquisitions des multinationales de pays émergents en France, a obtenu le prix de la meilleure thèse en management international FNEGE AFMI 2016, et a fait l’objet de publications dans des revues internationales (M@n@gement, Thunderbird International Business Review). Morgan est par ailleurs consultant en management international et formateur en leadership ; il intervient pour de nombreux grands groupes à l’international, après avoir été expatrié en Chine et au Moyen-Orient.

Si vous n’avez pas pu participer, ou si vous voulez écouter le webinaire de nouveau :  Vidéo