octobre 24, 2017

1er Apéro SIETAR France

Chargement de la carte…

Date
Date(s) - 24/10/2017
7:00 - 9:00

Emplacement
Hotel Normandy


Nous vous proposons de démarrer cette année 2017/2018 en vous invitant au premier « Apéro Sietar France » !
 
Un tout nouvel événement pensé et créé dans un esprit de convivialité, d’amitié et d’entraide professionnelle pour nous retrouver sur une base régulière (mensuelle) et informelle. Tous les derniers mardi du mois (chaque fois que cela sera possible selon l’agenda des autres événements), de 19 à 21h,nous vous proposons de nous retrouver au bar de l’Hôtel Normandy, Paris 1er pour un rdv ouvert à tous les membres de Sietar en France, tous les « Sietariens » du monde, de passage en France, étant bien sûr les bienvenus !
 
Les « Apéros Sietar France » nous permettront :
 
– De mieux nous connaître entre membres et tisser un réseau solide et vivant
– De disposer d’un espace de parole libre permettant de partager les thématiques qui nous tiennent à cœur.
– D’accueillir les nouveaux membres qui rejoignent notre association pour une meilleure intégration.
– De sortir l’interculturel des cadres habituels dans lesquels nous l’étudions (entreprise, migration, …). En pratiquant librement une « fertilisation croisée » favorisant des échanges sur toutes sortes de sujets comme l’art en général et notamment les films, les livres, les musées, mais aussi la politique, les voyages, les disciplines telles l’anthropologie, la sociologie, la psychologie-sociale, etc. Autant de points de vue différents et complémentaires qui enrichiront nos regards sur l’interculturalité.
– De découvrir les expériences personnelles, précieuses, de chacun des membres qui souhaiteraient les partager pour illustrer certains aspects de l’interculturel vécu. Une autre façon de donner hauteur, chair et réalité à ce dernier.
 
And last but not the least :
– De créer une occasion pour faire, bien sûr, un peu de réseautage mais surtout pour s’entraider dans les défis, enjeux, difficultés éventuelles que nous rencontrons respectivement dans nos missions et/ou dans nos recherches de clients.
 
Ceci n’est pas un programme mais de simples suggestions.
 
Ce rdv sera ce que nous en ferons tous ensemble !